Charte Environnementale

Hôtel de charme proche de Port-Vendres

Ensoleillement 365 jours de good vibes par an

Bienvenue dans notre petit coin de paradis méditerranéen, où les vagues jouent de la guitare et les poissons chantent des sérénades ! Aux Elmes, nous savons que tout le monde mérite des vacances, y compris notre chère Terre. Alors, on se la joue écolo-chic pour que vous puissiez lézarder sans culpabilité. 🌍❤️

Engagements pour les économies d'eau

ou comment notre hôtel flirte avec l'océan sans trop le déranger :
1. Tous nos robinets ont désormais des mousseurs coquets et des pommeaux économiseurs d'eau. Plus de bulles, moins de gaspi! 2. Nos légumes font un petit plongeon avant d'arriver dans vos assiettes, et leur eau de baignade arrose ensuite notre jardin (pareil pour l'eau des seaux à vin, santé! 🍷). 3. On récupère les eaux de filtrations de piscine et de jacuzzi pour l’irrigation agricole, le nettoyage des rues et arroser nos plantes. On recycle même l'eau des pataugeoires! 4. On a planté des espèces locales telles que les agapanthes, oliviers, et lavandes. Ces plantes sont des vrais warriors du climat et ajoutent du peps à notªre décor. 5. Pour que l’eau chaude arrive directement sans tirer une quantité d’eau froide, nous avons mis en place un système de bouclage d’eau chaude. Plus besoin d'attendre sous la douche en fredonnant trois chansons!

Engagements énergétiques

parce qu'on aime le soleil mais on aime aussi économiser :
1. Entre 2020 et 2023, notre bâtiment a fait peau neuve avec des fenêtres triple épaisseur, des ventilateurs, des persiennes pour l'air naturel et de l'isolation de ouf! 2. Nos chambres ont des "energy savers". Quittez votre chambre, et c'est comme si vous éteigniez la lumière de Gotham City. 3. Les minibars? Has been! On préfère vous servir des jus frais au bar. 🍹 4. Nos collaborateurs sont devenus des ninjas de l'économie d'énergie grâce à des formations.

1 / 1

Engagements territoriaux

car ici, on vit à la méditerranéenne :
1. Notre cuisine est 100% fait maison, avec amour et produits locaux, dans un rayon de 90 km (on a mesuré!). 2. Notre carte des vins est comme un carnet d’adresses de tous nos copains producteurs du coin. 3. La boutique de l’hôtel, c’est la caverne d’Ali Baba de l’artisanat local. 4. On fait la fête avec les Toques Blanches du Roussillon et plein d'autres actions pour célébrer l'art de vivre local. 5. On vous donne tous les tuyaux pour explorer la région en mode doux : bus, train, vélo, trottinette, ou à dos de dauphin (on plaisante pour le dauphin 😉).

Engagements écologiques

quand vert rime avec confort :
1. On utilise des produits de ménage labellisés écologiques. Les fées du logis version écolo. 2. Stop au plastique à usage unique! Des gourdes, des verres durables, et des tubes de savon biodégradables ont pris le relais. 3. On nettoie notre linge en interne avec des produits green et moins de camions qui font vroum-vroum.

Engagements sociaux

parce que l’Hôtel des Elmes, c’est une grande famille :
1. On est ouverts toute l’année et on privilégie les CDI, parce que la famille, c’est sacré. 2. Chaque heure travaillée est une heure payée, on est réglo! 3. Nos collaborateurs sont des as grâce aux formations continues. 4. On fait des dons de meubles, draps et serviettes à des associations. 5. Les artistes locaux habillent nos chambres de leurs œuvres. Et voilà ! Maintenant, détendez-vous et profitez de votre séjour en sachant que vous contribuez à prendre soin de notre magnifique planète. Les étoiles dans le ciel et celles de notre hôtel brillent de concert pour vous remercier! 🌟 Bienvenue à la maison, bienvenue à l’Hôtel des Elmes! 🌊

Séjours

Expériences

fr

en

es